Cheikh Khaled Bentounes

Président-Fondateur de la Fondation ADLANIA et leader spirituel de la Voie soufie Alâwiyya, le Cheikh Khaled Bentounes est né en 1949 en Algérie, à Mostaganem, une ville portuaire, ouverte, tolérante, chargée d’histoire et de spiritualité.

Témoin d’une sagesse universelle qu’il ne cesse de transmettre et de préserver, il a constitué au fil du temps un patrimoine unique qu’il souhaite mettre à la disposition de tous : objets, manuscrits, cartes postales, etc.

Le Cheikh Bentounes œuvre à transmettre la Culture de Paix et le Vivre Ensemble à travers une spiritualité millénaire qui éclaire le présent et réunit Orient et Occident.

Le Cheikh Bentounes contribue à l’émergence d’un monde altruiste, semant l’espérance autour de lui, convaincu que l’énergie du monde est la fraternité authentique.

L’école de pensée dans laquelle il s’inscrit, le soufisme, cœur de l’islam, est vivante depuis plus de 14 siècles. Une nouvelle lecture est toujours possible pour nourrir, pacifier, unir et permettre à l’humanité d’accéder à une nouvelle conscience.