Parution du nouveau livre du Cheikh Bentounes: Islam et Occident
Publié le 09.05.2018

Islam et Occident
Plaidoyer pour le vivre-ensemble

Le Cheikh Khaled Bentounes, leader spirituel et initiateur de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix, lance un plaidoyer pour le vivre-ensemble.

Ecrit en collaboration avec Bruno Solt, publié aux Editions Jouvence, l'ouvrage du Cheikh Bentounes déconstruit certaines idées reçues à propos de l'Islam et offre un éclairage pour vivre ensemble en paix dans la société en s'appuyant sur les valeurs humaines.

La paix, devenue sous la plume du Cheikh Khaled Bentounes réalité incontournable, doit être un moyen de transformer nos consciences pour humaniser et harmoniser le monde.

Disponible en libraire le 9 mai.

On a créé des académies militaires mais pas d’académies de paix, on enseigne l’art de la guerre mais enseigne-t-on la paix ? La paix est une valeur inestimable. Encore faut-il s’y investir, se donner les moyens et s’en préoccuper au quotidien dans notre relation aux autres et afin de transmettre la culture de paix à nos enfants.

La paix est un état d'être qui se sème et se cultive dans les consciences pour construire un état d'esprit individuel et collectif. Ce plaidoyer pour le vivre-ensemble permet de construire le monde l'un avec l'autre et non pas l'un contre l'autre.