Voilement Dévoilement: la citoyenneté expliquée aux collégiens calvais
Publié le 23.03.2018

« Voilement, dévoilement », l’exposition itinérante de la Fondation ADLANIA sur la symbolique du voile fait escale à Calvi du 03 au 09 février au centre social Cardellu. Si son vernissage avait lieu hier soir, l’exposition a déjà accueilli une classe de 5e du collège Jean-Félix Orabona de Calvi. L’objectif de la visite, faire découvrir aux élèves tous les aspects de la citoyenneté.

Témoignage de la représentation du voile à travers son histoire, déconstruction des idées reçues et réappropriation de ce patrimoine culturel féminin, cette exposition retrace toute la symbolique culturelle et spirituelle de l’utilisation du voile.

" Cette exposition permet d’apprendre à vivre ensemble, à faire entrer l’autre dans son univers. "  Anne-Laure Cristofari

Une exposition organisée par l’association culturelle « U Svegliu Calvese » et à l’initiative de l’Association Populaire des Tunisiens de Corse et Amis ainsi qu’Avà Basta.

Intervista d’Anne-Laure Cristofari : Prufessore di storia/geografia à u cullegiu di Calvi.
Intervista di Karolina Slowinska : Eleva di quinta à u cullegiu di Calvi.
Intervista di Maryon Jacquier : Eleva di quinta à u cullegiu di Calvi.